La spectrophotométrie couleur par Sensor Instruments
La mesure de couleur est depuis longtemps une nécessité au sein de l’industrie. Être en mesure de garantir l’intégrité des couleurs d’une matière, de logos, d’emballages ou de tout autres produits est un critère déterminant pour l’image d’un industriel (d’une société) La spectrophotomètrie, ou la colorimétrie, permettent la mesure et la quantification des couleurs, suivant des normes, afin d’en évaluer la qualité.
La plupart des colorimètres sur le marché necessitent une utilisation manuelle, souvent en laboratoire, ce qui implique le contrôle uniquement d’échantillons de produits issu de production.
Sensor Instruments propose une gamme de capteurs SPECTRO-3-MSM, fonctionnant sans contact et permettant d’effectuer le contrôle d’une production complète, en dynamique, directement sur ligne de fabrication. Totalement insensible aux lumières extérieures, les données mesurées, sont générées à très grande vitesse sous format numériques ou analogiques.
Le logiciel livré avec les spectrophotomètres permet d’effectuer une calibration pouvant aller jusqu’à 64 points. Il offre également la possibilité d’archiver un historique des mesure grâce à sa fonction d’enregistrement.
Pour plus d’information, consulter la fiche produit “Colorimètre” et n’hésitez pas à consulter notre rubrique notre rubrique “Applications” listant des exemples d’utilisation de nos produits.